• Nous y voilà !

09 octobre 2010

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Tontouta comme prévu vendredi soir à 16h. Le voyage s'est bien passé et comme vous pouvez le voir à nos mines réjouies, 43 heures de transport cela n'était pas si difficile finalement ;-) Juste un peu d'attente à Heathrow...

• Brisbane (QLD)

31 mars 2011

Détour par le Queensland avant de rentrer en Calédonie. Brisbane, qui coulait sous les eaux quelques semaines auparavant était en pleine reconstruction. Le dynamisme australien s'exprimait à fond pour remettre la vile en état. Du coup, nous avons pu profiter...

• Session kite à Poé

24 janvier 2012

Départ à 11h30 de Nouméa pour le début du cours à 13h30, le timing est serré avec les deux heures de trajet. Le sandwich est vite avalé et sur la route, nous sommes très attentifs aux conditions métérologiques : vent ou pas vent ? La raison de cette anxiété...

• Retour en Nouvelle-Zélande

27 février 2013

Après un long intermède, nous voici de retour pour la rentrée (en hémisphère sud) et pour de nouvelles aventures. Petit flashback avec la venue de Papa et Laurence en octobre dernier. Après quelques jours en Calédonie, à profiter des eaux chaudes de l'Ile...

• White Island

03 mars 2013

Levés aux aurores, nous avions choisis de partir découvrir White Island, île volcanique encore en activité à quelques dizaines de kilomètres des côtes. Ancien site de collecte du souffre qui connaît régulièrement des éruptions et des séismes, les équipements...

• Tongariro national park

24 mars 2013

Embrumé lors de notre arrivée, le Mont Tongariro impose un certain respect par sa forme et sa légende. Volcan en activité (qui a explosé deux mois avant notre arrivée et qui a provoqué des secouses 30 jours après notre passage), il représente aussi l'oeil...

• Sydney's new year eve

11 avril 2013

Coktail pour une nouvelle année réussie : une ville hors du commun, des amis, quelques gouttes de champagne sur un bateau, le tout agrémenté d'un soupçon d'artifices... Test du sushi et du champagne.... ...passé avec succès. Pendant ce temps, nous profitons...

• La great ocean road

20 mai 2013

De Melbourne à Port Fairy, la great ocean road s'étire sur 243 kilomètres de petits virages tortueux. Cette route de toute beauté offre des vues époustouflantes sur le littoral sauvage, ses plages de surfers et ses falaises de calcaire. Suivez la ballade......

• Tasmania : explore the possibilities

25 mai 2013

Pour la dernière partie de nos grandes vacances d'été, nous avions décidé de promener nos sacs à dos en Tasmanie. Terre sauvage s'il en est, cette île imposante et chargée d'histoire s'offrait à nous sous un soleil généreux : chose rare en ces contrées......

• On fait aussi chambre d'hôtes...

01 avril 2011

3'33" : c'est désormais le temps qu'il nous faut pour sortir du lit et regagner le TPI à grande vitesse. ROYAL !!! Du coup, plus besoin de prendre la voiture le matin... De plus, la vue est vraiment très sympa et c'est un plaisir que de petit-déjeuner...

• Catabaleines...

23 août 2011

Second week-end d'observation de baleines à bord d'un catamaran que nous avons loué avec une dizaine d'amis. Départ à la tombée de la nuit de Port du sud pour aller mouiller en plein milieu de la nuit près de l'île Ouen, situé à l'extrême sud de la Calédonie...

• Le ponton

15 avril 2011

Il n'y a pas qu'en métropole que l'été pointe son nez. Ici, c'est l'automne mais il fait toujours beau. Alors pourquoi se priver d'une petite sortie plongée le long de la barrière de corail... Départ matinal depuis le port de Nouméa, ce qui permet d'avoir...

• The Northern Territory (Part I)

26 septembre 2011

Ce second voyage en Australie nous a permis d'appréhender le désert australien. Partis de Nouméa et après deux escales à Sydney et Cairns, nous sommes arrivés à Darwin. Première impression en sortant de l'aéroport, une chaleur moite qui vous remplit les...

• Northern territory (Part II)

05 octobre 2011

Après une bonne nuit de sommeil en tente, nous voila repartis pour de nouvelles aventures à la recherche de piscines naturelles certifiées sans crocos. (trop croupissant : risque de crocros !!!) C'est ensuite l'heure de rechercher les sites aborigènes...

• The red center Part I

18 octobre 2011

Depuis Katherine nous avons pris le Ghan, train mythique qui traverse l'Australie du nord au sud, de Darwin à Adélaïde. Nous nous sommes arrêtés à Alice spring dans le red center (en plein milieu de l'Australie quoi!). Amis d'Agatha Christie, bienvenue...

• The red center Part II

Le coucher de soleil ayant un gout de trop peu, voici maintenant quelques images du lever de soleil: Nous nous sommes levés très tôt pour admirer ces images, la nuit fut courte et très froide pour certains, mais c'est un moment unique ! Dès que le soleil...

• Accrochez-vous

05 décembre 2011

La Nouvelle-Calédonie, ses plages de rêve, son lagon magnifique, les ilôts perdus, vous connaissez. Mais c'est aussi des forêts luxuriantes que nous apprécions particulièrement en ces jours de grande chaleur. Nous sommes ainsi partis au Mont Koghi afin...

• Dernier hôtel avant emménagement

06 janvier 2011

Profitez-en! Rien que pour vos yeux, nous avons décidé de tester les principaux hôtels de Nouméa. Dès notre retour, nous avons donc emménagé à l'hôtel le Stanley. Il fut choisi pour sa vue mer : Le but étant de se reposer : de travailler un peu : d'éliminer...

• Ouvéa : l'île du paradis

27 décembre 2011

Les audiences foraines nous donnent la possibilité de visiter les îles loyautés et nous ne nous en privons pas !!! Au début du mois de décembre nous avons visité l'ïle d'Ouvéa puis visionné le film de Mathieu Kassovitz : "L'ordre et la morale" sur les...

• C'est la tempête !

11 octobre 2010

Quatrième jour en Nouvelle-Calédonie et c'est la tempête... Il fait beau, le soleil est là du matin au soir, mais le vent ne retombe pas. Les palmiers s'ébouriffent dans tous les sens et la mer se transforme en champ de moutons. Nous sommes allés déjeuner...

• L'île des pins, l'île du paradis

23 novembre 2010

On nous a dit : en Calédonie c'est pont obligatoire, il est interdit de travailler vendredi ! Dont acte, nous voilà partis à l'île des pins pour ce weekend prolongé... Munis de billets pour le bateau, des précieux renseignements glânés sur les petits...

• La rivière bleue de la Baie de Prony

21 octobre 2010

Nous hésitions : journée sur l'île aux canards histoire de découvrir un sentier sub-aquatique ou randonnée au sud de la Nouvelle Calédonie ??? Ce n'est pas la peur du couacouac (vous connaissez notre courage légendaire!!!) mais le temps bien couvert depuis...

• Lucky days

15 octobre 2010

Voilà une semaine que nous sommes arrivés en Nouvelle-Calédonie. C'est l'heure de faire un premier bilan qui est très positif ! La mer est belle et le beau temps est revenu. Nous avons vite appris que la vie sans crème solaire n'existe pas ici alors même...

• Aquanature

18 novembre 2010

Préambule : Eh bien non, changement d'herbage ne réjouit pas toujours les veaux !!! Nous étions très bien à la promenade et l'arrivée à la Casa del sol ne fut pas de tout repos. Pas d'internet pendant de longs jours donc pas de blog !!! Heureusement,...

• Premiers coups de soleil

31 octobre 2010

Deuxième rando dans le grand sud (Yaté) mais premiers coups de soleil. Levés à 5 heures 30 pour partir à la fraîche mais la chaleur nous a rattrapé bien vite. Céline nous a gratifié dès les premiers mètres de la plus belle chute de la journée... Décors...